Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

englishinformation.over-blog.com


Les expressions anglaises - blog de Pedro

Publié par Maëva sur 10 Juin 2015, 16:23pm

La langue anglaise est pleine d’expressions en tout genre, que ce soit pour exprimer le temps qu’il fait, donner un conseil… En voici quelques-unes qui ont retenu mon attention :

A little bird told me.                                                                                                                                                                Un petit oiseau m’a dit.   Mon petit doigt m’a dit.

A little bird told me. Un petit oiseau m’a dit. Mon petit doigt m’a dit.

It worked like a dream.
Ça s’est passé comme dans un rêve. Ça a marché comme sur des roulettes.

Practice makes perfect.
Avec la pratique, vient la perfection. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Life is a bowl of cherries.
La vie est un bol de cerises. Voir la vie en rose. La vie est un long fleuve tranquille.

My foot !
Mon pied ! Mon œil !

To have other fish to fry.
Avoir d’autres poisons à frire. Avoir d’autres chats à fouetter.

Once upon a blue moon.
Toutes les lunes bleues. Tous les trente-six du mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents